Espelida, Mas de l'Alouette, 30120 Pommiers info@espelida.fr 06 01 73 36 59

Macérats solaires

Les macérats solaires

macérats solaires

Nos macérats solaires sont préparées à partir de fleurs fraîches bio, d’huile d’olive bio et d’un tout petit peu d’huile essentielle de lavande fine bio (1‰).
Les fleurs sont mises à macérer dans l’huile d’olive pendant de longues semaines au soleil (4 à 8 semaines suivant le taux d’ensoleillement) ce qui permet d’obtenir une huile riche en principes actifs.

L’huile d’olive est l’huile traditionnellement utilisée pour les macérations solaires. C’est une huile pleine de bienfaits : nourrissante, adoucissante et antivieillissement, un vrai bonheur pour la peau.
On rajoute un peu d’huile essentielle de Lavande fine afin d’améliorer la conservation de la préparation.

Huile de Calendula

Apaisante et régénératrice.
Peaux rugueuses, irritations, crevasses, gerçures, brûlures, etc…C’est une huile qui régénère le tissu cutané et apaise les problèmes de peau. Un incontournable!
Composition : huile d’olive*, Calendula*, huile essentielle de Lavande fine*

Huile de Millepertuis

Réparatrice et anti-inflammatoire.
«L’huile rouge» apaise et cicatrise les brûlures, coups de soleil et toutes irritations de la peau. Elle est également efficace contre les douleurs articulaires.
Composition : huile d’olive*, Millepertuis*, huile essentielle de Lavande fine*
Précaution d’emploi : risque de photosensibilisation, ne pas s’exposer au soleil après utilisation

Huile d’Achillée

Cicatrisante et raffermissante.
Très efficace pour cicatriser les petites plaies et calmer les inflammations cutanées. C’est également une huile qui raffermit la peau et stimule la pousse des cheveux.
Composition : huile d’olive*, Achillée millefeuille*, huile essentielle de Lavande fine*
Précaution d’emploi : déconseillée pendant la grossesse (tonique pour les contractions utérines). Déconseillée aux personnes allergiques à la famille des astéracées.

* issus de l’agriculture biologique.